Nous vous proposons d’aborder aujourd’hui une évolution assez significative de nos métiers, qui peut paraître banale mais pas tant que ça : le rôle des nouveaux prescripteurs de produits finis, les fournisseurs !
Pour écouter cet épisode :
Dans une série de contributions s’intitulant la « Beauté musclée », publiée sur le site de la Cosmétothèque avant la période estivale, nous avions abordé la relation entre les muscles et la peau et plus spécifiquement comment la cosmétique prend en charge cette relation. Ça, c’était le passé. Vous retrouverez la contribution sur le site de la Cosmétothèque les différents liens concernés sur ce thème.
- https://cosmetotheque.com/2021/04/08/la-beaute-musclee/
- https://cosmetotheque.com/2021/04/14/la-beaute-musclee-2eme-partie-huiles-musculaires-et-massages/
- https://cosmetotheque.com/2021/04/21/la-beaute-musculaire-partie-3-leffet-botox/
- https://cosmetotheque.com/2021/04/29/la-beaute-musculaire-4eme-partie-le-botox-cosmetique-ou-botox-like/
Mais comme vous le savez, nous nous intéressons à la relation entre le passé le présent. Or dans ce domaine, le présent c’est le lancement par Givaudan Active beauty d’une nouvelle spécialité sur ce segment. Il s’agit plus spécifiquement d’un substitut potentiel du botox like. Dénommé Zanthalene™, c’est un actif naturel élaboré par fractionnement vert et doté d’une efficacité similaire à celle du botox.
Fabriqué à partir du poivre du Sichuan, une plante largement utilisée comme épice dans la cuisine asiatique, le Zanthalène™ est extrait des enveloppes de fruits à l’aide de CO2 supercritique. Givaudan Active Beauty affirme que son efficacité a été prouvée au cours de plusieurs études cliniques : à faible dose (0,5 %), le Zanthalène serait capable de réduire les désagréments cutanés tels que les démangeaisons et la sensibilité en apportant un effet apaisant à la peau en quelques minutes seulement. À un dosage plus élevé (1 %), le Zanthalène montre une réduction visible et immédiate du paramètre de rugosité de la peau en seulement 30 minutes, et une efficacité à long terme sur 30 jours.
Comme plus de 80 % des consommateurs sont prêts à acheter un concept formulé avec des ingrédients actifs de type botox, les experts de la marque ont conçu un concept marketing inspirant : Sensilift™, une crème conçue à partir de Zanthalène. Grâce à la Vetivyne™, au Centerox™ qui sont des spécialités de la marque et à l’huile de graines de rose, ce produit régénérait la peau et la repulperait. Cette crème anti-âge hautement naturelle est également enrichie en Jambu, qui dynamise la peau et procure un effet stimulant, hydratant, réconfortant et apaisant.
Cette proposition, pour originale qu’elle soit, mais chacun en jugera, illustre surtout un autre effet significatif des tendances actuelles : la part prise de plus en plus importante par les fabricants d’ingrédients dans la conception de produits finis. D’autres fabricants sont sur le même registre. Les responsables des laboratoires de Marque intégrés devraient être attentifs à cela, spit pour mieux utiliser cette ressource, soit pour autre chose !!!!!!.
Bonne reprise.
Laisser un commentaire