Pour écouter cet épisode, cliquer sur cette image
En effet, un produit contre le virus de la Covid à base d’eau vient d’être présenté. C’est le produit de la société P&B Groupe du nom de COV-DEFENSE. Il se présente sous la forme d’un spray nasal.
L’idée est de désinfecter la cavité nasale pour empêcher le virus de pénétrer par les muqueuses nasales. Certains pourraient s’étonner du principe actif : de l’eau, mais de l’eau habituelle, de l’eau Alcaline !!!
Comment est-ce que cette eau peut avoir une action sur la Covid ? On pourrait se dire que c’est peut-être une intuition à la Donald Trump qui proposait d’injecter de l’eau de Javel pour traiter le virus. Ce n’est pas le cas et ça semble plus sérieux.
Pratiquement je ne connais pas les résultats des études, mais on peut imaginer qu’ils sont positifs et fiables et faisons donc confiance au laboratoire. D’autant que cette question a fait l’objet de nombreuses controverses, Et certains prétendent que le Professeur Montagnier a été un de ses ardents défenseurs ? Des résultats récents permettent peut-être de changer la donne. Espérons simplement que ces résultats seront publiés, d’autant qu’une étude récente discutait la possibilité de désinfecter la fosse nasale en cas de Covid.
Théoriquement l’eau peut-elle agir sur un virus ? Oui. Vous trouverez une partie de l’explication dans cette contribution. Il s’agit d’une publication s’intitulant « l’ingrédient le plus précieux de la cosmétique » et traite de l’eau en général. On trouvera l’explication au chapitre « eau de Kangen ». C’est ce que l’on appelle « l’eau ionisée ». C’est un procédé venu du Japon qui produit selon le traitement 2 types d’eau, l’eau acide et l’eau basique, chacune avec des propriétés différentes. En l’occurrence celle qui nous intéresse ici est l’eau basique. Le procédé aurait une quarantaine d’année et serait en Europe depuis une bonne dizaine d’années.
Mais il faut aussi se rappeler que vous pouvez fabriquer cette eau vous-même avec un dispositif particulier accessible aux particuliers. Du vrai Do it yourself !!
Et si ça marche, pourquoi ne pas remplacer l’irremplaçable Gel hydro alcoolique par des produits à base de cette eau ?
Si tout ça est avéré, après avoir été l’ingrédient le plus précieux de l’industrie cosmétique, l’eau va-t-elle devenir l’ingrédient le plus actif contre la pandémie
Vous retrouverez sur cette page les liens utiles pour documenter cet article.
Bonne lecture, ou bonne écoute ou les 2.
Jean Claude LE JOLIFF
Laisser un commentaire