De plus en plus de marques s’installent sur le créneau de la crème personnalisée avec des qualités d’exécution très différentes les unes des autres.
Il est à craindre que le consommateur final va avoir pas mal de difficultés pour évaluer toutes ces promotions qui sont très différentes les unes des autres.
Voila un petit florilège des dernières propositions :
La proposition de Skinceuticals pour le groupe L’Oréal: Skincentical D.O.S.E
Une proposition intéressante d’un façonnier ayant mis au point une technique originale de mélange permettant le micro-dosage: Eponyma
Une proposition venant d’un spécialiste des box: Soiedivine
Et bien évidemment, la réponse coréenne, que certains considèrent comme la réponse la plus aboutie avec recours à l’IA, la génétique, impact environnemental, style de vie etc. Proven
Ceci vient compléter les nombreuses offres déjà existantes, soit sous forme de machine comme Romy, Age Loc Me, ou IOMA, ou encore de formulations adaptées, déjà trop nombreuses pour être toutes citées, tout le monde ou presque se revendiquant de la « customization ». Nous ne parlons pas non plus dans cette brève des propositions de personnalisation sur la base d’un profil génétique.
Suite au prochain lancement.
Jean Claude LE JOLIFF
Laisser un commentaire